La Cave vinicole d'Orschwiller-Kintzheim, cave à taille humaine fondée en 1957 est aujourd’hui une cave coopérative de 80 adhérents, qui exploitent le vignoble en agriculture raisonnée.
La vinification est faite de manière traditionnelle, réalisée avec un équipement de pointe, dans des cuves en acier inoxydable, réfrigérées ou réchauffées grâce à un système de géothermie, utilisé à 100% dans l'élaboration des vins.
La cave a toujours été à la pointe de l'innovation en termes d'équipement, en acquérant il y a 15 ans déjà un système de filtration tangentielle PALL notamment, cet équipement lui permettant de préserver au mieux le potentiel aromatique de ses vins. Dans ce but, nous conservons également nos vins toute l'année à une température contrôlée de 13°C.
Ses récents investissements, et notamment ce système de géothermie s'inscrivent dans la volonté de développement durable de la cave d'Orschwiller-Kintzheim : il permet d'une part de réaliser des économies d'énergie, d'autre part de réduire son empreinte carbone.
Nous utilisons également des bouteilles fabriquées à partir de verre recyclé ainsi que des emballages 100% recyclés, fabriqués à partir de fibres entièrement recyclées.

L'engagement constant de la Cave d'Orschwiller-Kintzheim pour la qualité et l'innovation lui permet de voir ses vins récompensés chaque année aux différents concours vinicoles.

En 2013, ce savoir-faire a été récompensé par 27 médailles d'or.